De la Blouse au Tablier

Au delà de mes activités de pâtissier, je ne renie pas mon métier pour autant ! Que les choses soient dites et bien dites ! (Comprenne qui pourra) ! Après tout homme sans métier n’est plus apte à exercer une activité professionnelle.

Ainsi donc je suis avant tout professeur de physique-chimie (rappelez-vous, la matière que vous détestiez au collège) depuis déjà maintenant quelques petites années (2012). Du lycée en passant au collège pour revenir au lycée j’ai pu m’aguerrir et expérimenter différentes pédagogies dont celle d’associer (tout au moins d’essayer) la science avec la vie de tous les jours et tout particulièrement la cuisine. Mon métier a déteint sur ma passion, ma passion a déteint sur mon métier, et ce pour le plus grand plaisir des collègues.

Car oui, je n’invente rien, mais la cuisine et à plus forte raison la pâtisserie, c’est avant tout une bonne dose de chimie, une cuillère à soupe de biologie, un zeste de physique le tout saupoudré de mathématiques (pas trop faut quand même pas abuser des bonnes choses). Je voulais donc que ce blog reflète entièrement ma dualité qui finalement n’en est pas une.

Cette section regroupe quelques notions de sciences ayant un rapport plus ou moins proche avec la cuisine. 

Le cours de sciences :

Le cours de cuisine :