Été comme hiver, une glace ça fait toujours plaisir. Il suffit de la sortir du congélateur, quelques biscuits, un petit coulis de fruits (ou un crumble aux pommes) et hop le tour est joué ! Enfin reste à faire la glace.


Les glaces regroupent les deux catégories que sont les glaces aux œufs (crème anglaise turbinée) et les crèmes glacées (Mix lacté sans œuf turbiné).

Moins gras (mais plus sucrés) que les crèmes glacées, les sorbets sont la meilleure façon de transformer les fruits en dessert glacés. Ce qui n’empêche pas de créer certains sorbets lactés tout aussi délicieux que les crèmes.

Vous avez des cônes ? Vous avez de la glace ? Vous avez des cônes de glace.

La manière la plus gourmande et la plus décadente de manger une glace. Surtout si l’esquimaux est fourré au caramel beurre salé. Alors là, on ne répond plus de rien.

Colonel, Belle Hélène, Liégeois, Dame Blanche, autant de noms évocateurs des desserts pris à la terrasse d’un café en plein été.

Petit tour d’horizon de l’ensemble des desserts faisant la part belle aux compositions glacées (mousses glacées, vacherin, omelette norvégienne, etc.). Et puis les profiteroles. Mon Dieu les profiteroles.

Les glaces regroupent les deux catégories que sont les glaces aux œufs (crème anglaise turbinée) et les crèmes glacées (Mix lacté sans œuf turbiné).

  • Pâte à Tuiles Gaufrées pour Cornets
    Pâte à Tuiles Gaufrées pour Cornets

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *