Rochers Coco
Si vous n’aimez pas la coco, il vaut mieux partir tant qu’il en est encore temps. Sinon, vous êtes au bon endroit.
Les rochers coco, anciennement nommés congolais, triste héritage colonial, se rapprochent assez, par leur composition, à des financiers dans lesquels les amandes sont remplacées par la noix de coco râpée. Plus simples à réaliser, ils sont une excellente recette pour écouler un stock de blanc d’œuf.
Saveurs :
Quelques recettes autour des petits moelleux :
Pour une vingtaine de rochers
Catégorie
Durée
Difficulté
Ingrédients & Matériel
Rochers coco :
- Blanc d’œuf : 60 g
- Sucre : 120 g
- Noix de Coco Râpée : 120 g
- Compote de pommes : 16 g
Le tout-venant :
- Cul-de-poule
- Balance électronique
- Fouet, Maryse & Spatules
- Corne & Coupe-pâte
- Tapis de cuisson ou papier sulfurisé
- Film Plastique Alimentaire
La Recette en pas à pas
Préparation des Rochers Coco :
Mélangez tous les ingrédients à l’aide d’une spatule.
Si vous n’avez pas de compote de pommes sous la main (c’est possible ça ?) vous pouvez remplacer par la même masse de beurre voir totalement faire sans. La compote apporte un peu de moelleux.
J’ai tout essayé. La poche à douille en plastique, en tissu, un pistolet à biscuit… rien n’y fait, pas foutu de façonner de beaux rochers coco. La pâte est trop compacte pour être travaillée correctement. Mais si quelqu’un a une technique pour un beau façonnage, je suis preneur !
Donc cela étant dit, prenez l’équivalent d’une bonne cuillère à café de pâte et façonnez-la entre vos mains pour lui donner la forme d’une pyramide.
Déposez les rochers sur une feuille de papier cuisson ou un tapis puis enfourner pour 8 min juste pour la formation d’une croûte.