On sait généralement quand on commence à pâtisser. On ne sait pas toujours quand on finit… Il est donc toujours intéressant de connaître le temps que l’on va mettre pour réaliser telle ou telle recette.

Oui, mais voilà. Je sais pas vous, mais quand je vois des livres pour lesquels la recette d’une crème pâtissière ne met qu’un petit quart d’heure, je me demande si les différentes pesées, la recherche du matériel, la gestion de tel ou tel problème (aka les enfants), j’ai comme un doute sur la faisabilité de la chose. Bref, en sachant que je suis pas vraiment ce qu’on pourrait appeler un grand rapide, je mets souvent (toujours) plus de temps pour les recettes.

C’est donc une chose tellement aléatoire que je suis infoutu de vous proposer un temps réel pour mes recettes. D’une, parce que je me chronomètre pas, de deux parce que cela ne serait pas représentatif, de trois, bein parce que ça m’emmerd**.

Le seul conseil que je vous donne, c’est de prendre son temps. Quand on se met à la pâtisserie, on s’y consacre tranquillement, en ayant du temps devant soi. Et no stress. Ce que je peux vous donner en revanche, c’est une estimation grossière du temps passé :

Ballade
Recettes rapides, tenant sur une demi-journée maximum.

Randonnée
Recette pouvant se faire au maximum sur un jour.

Alpinisme
Longues recettes nécessitant de les réaliser sur plusieurs jours.

Laissez un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *