Antipasti de Légumes Rôtis
Aller direct vers les ingrédients et la recette ?
Recette de Marie Chioca glanée dans ce qui est décidemment un excellent bouquin, Le Régime Méditerranéen, il s’agit tout simplement de quelques légumes de saison rôtis tendrement au four avec un filet d’huile d’olive.
Et ils se prêtent à de multiples utilisations, que ce soit à picorer à l’apéritif, en garniture d’une pizza ou d’une tarte, dans une salade de pâtes, etc…. Bref y’a de quoi faire et de quoi se faire plaisir.
Avec une recette d’une simplicité enfantine et très rapide à réaliser. Alors on fonce.
Ingrédients
Ingrédients
Saisons
Patrimoine
Organisation
Conseils & Organisation
RAS pour cette recette.
Ingrédients
Légumes Rôtis au Four :
- Aubergine : 1 petite bien fraîche
- Courgette : 1 bien fraîche aussi
- Tomate cerise : Une quinzaine (ou plus)
- Poivron (Rouge) : 1
- Oignon Nouveau (Cébette) : 6 petits
- Piment d’Espelette (Indispensable)
- Origan (évidemment)
- Huile d’olive : 4 c.à.s
- Fleur de sel
Matériel
Le tout-venant :
- Cul-de-poule
- Spatules
- Tapis de cuisson ou papier sulfurisé
Pour la recette :
Coutellerie et Râpes :
- Couteau d’office
- Mandoline
La Recette
Antipasti de Légumes Rôtis :
Ce qui prend le plus de temps au final c’est de couper les légumes. On va dire que ça permet à votre four de tranquillement se préchauffer à 200°C en chaleur tournante.
Découpez l’aubergine et la courgette en fines lamelle de 5 mm d’épaisseur environ. Vous pouvez vous aider pour cela d’une mandoline.
Détaillez le poivron en lanières d’environ 2 cm de large et coupez les oignons nouveaux en deux. Foutez la paix aux tomates cerises (mais piquez-en une ça peut pas faire de mal).
Déposez le tout dans un grand saladier puis brassez le tout avec l’huile d’olive, la fleur de sel, l’origan (à doser selon les envies).
Répartir l’ensemble sur une plaque de four chemisée de papier sulfurisé et enfournez pour environ 15 à 20 minutes. Les légumes doivent être cuits et bien dorés. Prolongez si non.
A la sortie du four parsemez de piment d’Espelette puis servez tiède, froid, bref comme vous préférez. Mais servez les quand même hein !