
Lamelles de Noix de Coco séchées
Après avoir appris à ouvrir une noix de coco, il vient tout naturellement l’envie de faire ses propres lamelles de coco séchées.
Faudra juste être un peu patient.
Pour obtenir des lamelles de coco séchées
Les Fruits Séchés et Fruits Confits
Conseils & Organisation
Adaptez la quantité de sirop en fonction de la quantité de lamelles que vous comptez faire. 500 g d’eau peuvent être suffisant.
Si vous en avez la possibilité, vous pouvez également remplacer l’eau par de l’eau de coco ! Enfin, conservez les lamelles séchées dans une boite hermétique à l’abri de l’humidité.
Ingrédients
Lamelles de Noix de Coco :
- Une noix de coco
- Eau : 1 l
- Sucre : 200 g
Matériel
Le tout-venant :
- Cul-de-poule
- Poêles & Casseroles
- Balance électronique
Pour la recette :
Coutellerie et Râpes :
- Couteau d’office
- Couteau Économe
La Recette
Ouverture de la Noix de Coco :
Tenez la noix de coco fermement dans une main au-dessus d’un saladier puis donnez quelques coups secs et forts au milieu de la noix de coco. Évitez les doigts.
Lorsque la noix de coco est fendue, insérez la pointe d’un couteau et ouvrez la noix comme vous ouvririez des huîtres ou des noix de Saint-Jacques.
Recueillez l’eau de coco dans le saladier puis passez-la à travers un filtre à café pour éliminer les particules solides.
Passez la pointe du couteau entre l’écorce et la chair de la coco pour détacher cette dernière. Récupérez la chair à l’aide d’un couteau économe pour former des lamelles de chair de coco.
Pour les lamelles de Coco Séchées :
Portez l’eau et le sucre à ébullition puis plongez les lamelles de noix de coco pendant une à deux minutes. Égouttez-les et posez-les sur un linge pour les sécher.
Déposez-les ensuite sur une feuille de papier-cuisson en évitant de les chevaucher puis faites-les sécher une douzaine d’heures à 70 °C.
Un commentaire
Pingback: