Les Façonnages, Dressages, Montages et Décorations

Ma logique (ou pas) du classement :

Sur cette page nous nous intéresserons aux différentes techniques permettant, une fois la fabrication de l’appareil, crème, pâte, etc… effectuée, de lui donner une certaine forme, de la garnir ou de la décorer. On retrouvera donc les techniques suivantes :

 

Les Dressages et Couchages :

Dévoiler
Réalisés (ou pas) à la poche à douille il s’agit d’étaler ou façonner les fabrication en leur donnant une certaine forme avant généralement leur passage au four.
  


Les Garnissages et Fourrages :

Dévoiler
Réalisés (ou pas) à la poche à douille (again), on s’intéressera aux techniques permettant de garnir un cake avec des fruits secs, fourrer un chou ou un éclair avec de la crème, etc…
  


Les Façonnages :

Dévoiler
C’est en réalité une forme de dressage. Mais ici on s’intéressera uniquement aux façonnages des brioches, des viennoiseries et plus généralement des pâtes que l’on pétrie.
  


Les Montages :

Dévoiler
Techniques quasi accaparées par les entremets, ce sont les façons de dresser (encore une forme de dressage !) une préparation dans un matériel de pâtisserie (cercle, moule, etc…).


Les Décorations :

Dévoiler
La catégorie préférée de la poche à douille où elle a l’occasion d’exprimer toutes ses possibilités à l’aide de ses nombreuses formes de douilles.

En plus des pochages de décoration vous trouverez également les petites astuces diverses et variées pour réaliser un chablon, etc…



Les Techniques de Façonnages, Couchages, Dressages, Montages, etc…

Retour au sommaire ?

%d blogueurs aiment cette page :