Les Pâtes pour Fours Secs et Garnitures

Ma logique (ou pas) du classement :

Sur cette page vous trouverez donc toutes les recettes de pâtes ou appareils divers et variés destinés principalement à agrémenter un dessert ou une préparation :

Sommaire

Les Recettes

Les Catégories de Recettes


Les Pâtes Molles pour Petits Fours Secs :

Ce sont des pâtes qui appartiennent en réalité aux pâtes battues molles. J’ai choisi de les séparer pour distinguer celles dont on se sert pour réaliser des entremets (financier) de celles qui donneront des biscuits plus fins et secs destinés plutôt à être dégustés tels quels (ces biscuits).


Les Pâtes Sablées pour Fours Secs :

Ce sont des pâtes qui appartiennent en réalité aux pâtes sablées (logique) mais là encore, comme précédemment, plutôt utilisées dans le cas de petits sablés.


Les Pâtes de Couverture :

Ce sont des pâtes qui sont destinées à recouvrir les préparations avant la mise en cuisson pour leur apporter un croquant supplémentaire.

 

On y trouve à la fois les pâtes émiettées, le streusel alsacien (farine/beurre/sucre/poudre d’amande/cannelle), le crumble anglais (farine/beurre/sucre) et le cobbler américain (farine/beurre/sucre/levure chimique), les craquelins pour choux, de même composition que les crumbles mais qui sont étalés très finement pour être détaillées à la forme de la pâte à choux pour laquelle ils sont destinés et enfin les macaronades qui sont des pâtes molles aux amandes et blancs d’œuf.  

J’ai choisi (en tout cas au moment où j’écris ces lignes) de ne pas inclure les croustillants dans cette liste pour la raison qu’ils ne contiennent quasiment aucun des ingrédients basiques que l’on trouve généralement dans les pâtes (farine, beurre, poudre de fruits secs, etc…) 

.


Les Recettes :

Retour au sommaire ?


Les Recettes par catégorie :

Retour au sommaire ?

%d blogueurs aiment cette page :