Les Mousses et Bavarois

Ma logique (ou pas) du classement :

Sur cette page vous trouverez donc toutes les recettes donnant une texture aérée. 

Si elle fait évidemment la part belle aux mousses (Chocolat ou Fruit) j’y ai rajouté également les Bavaroises en distinguant pour ces dernières les différentes méthodes de confection en fonction des parfums.

Sommaire

Les Recettes

Les Catégories

Les mousses de dégustation et pour entremets

Les crèmes bavaroises et bavaroises aux fruits 

Les Techniques


Les Mousses :

Plutôt que de les classer par type de confection, j’ai préféré classé les mousses selon leur utilisation. Car c’est une question qu’on se pose souvent lorsqu’on construit un entremets. Va-t-il tenir ?!


Les Appareils à Bavaroises :

Pour les bavaroises, j’ai choisi de les classer selon le liquide de départ ce qui permet de distinguer les bavaroises parfumées (vanille, praliné…), des bavaroises aux fruits. L’une et l’autre conviennent parfaitement pour garnir un entremets. La plupart du temps vous les verrez même qualifiées de mousses !

 

Comment les distinguer

Les Mousses de dégustation : retrouvez dans cette catégorie les différentes mousses, simples,  qui n’ont pas la tenue nécessaire pour réaliser un entremets mais qui seront délicieuses à déguster à la cuillère, pochées dans des verrines !

Les Mousses pour Entremets : retrouvez dans cette catégorie les différentes mousses destinées, par leur bonne tenue, à garnir les entremets.


Les Crèmes Bavaroises : il s’agit d’une crème anglaise collée à laquelle on ajoute de la crème fouettée. C’est le pendant de la crème diplomate.

Les Bavaroises aux fruits : même technique que la crème bavaroise, mais où le lait est remplacée par une purée de fruits.

.


Les Recettes :

Retour au sommaire 🏡


Les Recettes par catégorie :

Mousses de Dégustation

    Mousses pour Entremets

    Bavaroises aux Fruits

      Retour au sommaire 🏡


      Les Techniques Associées :

        Retour au sommaire 🏡

        %d blogueurs aiment cette page :