Les Appareils et Préparations

Ma logique (ou pas) du classement :

Sur cette page vous trouverez donc toutes les recettes de sirops destinés à pocher, puncher, lustrer… un dessert ainsi que les divers appareils destinés principalement à rentrer dans la confection d’une préparation finale (meringues, appareils à bombe…)

Sommaire

Les Recettes

Les Catégories de Recettes

Les Appareils à Meringues

Les Sabayons

Les Pâtes à Bombe

Les Beurres

Les Appareils Divers

Les Techniques Associées


Comment les distinguer

Les Appareils à meringue : les trois méthodes de confection (française, italienne et suisse) de ce mélange célèbre de sucre et de blancs d’œufs montés en neige (en proportion ⅔ ⅓). Ils sont ensuite utilisés tels quels (avec ou sans cuisson : meringues, décors, tartes au citron…) ou bien incorporés dans une autre préparation en vue de l’alléger (Crème Chiboust, Mousse…)

Les Sabayons : Ce sont les appareils se préparant sensiblement comme une anglaise où le lait serait remplacé par un jus ou un alcool.

Les Pâtes à Bombe : 

Les Beurres : Il s’agit ici des différents « états » du beurre : beurre noisette, pommade, clarifié, manié, etc… Les beurres composés (beurre à l’ail, beurre de pommes, etc…) auront leur catégorie, à part, dans la partie Cuisine.

Les Appareils Divers : ce sont tous les autres appareils pouvant être utilisés comme base en pâtisserie : les appareils à pain perdu, etc…

.


Les Recettes :

Retour au sommaire 🏡


Les Recettes par catégorie :

Les Sabayons
    Les Pâtes à Bombe
      Les Appareils Divers

      Retour au sommaire 🏡

      Les Techniques Associées :

        Retour au sommaire 🏡

        %d blogueurs aiment cette page :