Bibliothèque

Internet nous permet aujourd’hui d’accéder à n’importe quelle recette en deux trois clics. Après tout c’est le principe de ce blog !

Mais j’ai toujours été attaché au papier et au plaisir d’ouvrir un livre que ce soit un roman ou un livre de recettes. Et grand avantage d’un livre, il fonctionne très bien sans connexion !

Je vous présente donc les livres de recettes que je possède. Vous y trouverez aussi bien des livres de pâtissiers reconnus mais aussi des livres plus thématiques autour d’un ingrédient, d’un film, d’un roman…

Vous pouvez retrouvez les recettes des grands chefs en cliquant sur leur nom.

En cliquant sur la photo vous pouvez commander le livre sur le site de la Fnac.

Grands Cuisiniers & Grandes Maisons :

Chef :PhotoTitreDescriptifStyle
Adam (Christophe) Eclairs Sur une base simple à maîtriser (pâte à chou et crème pâtissière expliqués pas à pas) Christophe Adam, ancien chef pâtissier chez Fauchon vous propose 40 recettes d’éclairs que vous pourrez réaliser chez vous.

Colorés, parfumés et si simples à réaliser : vous allez adorer ces éclairs beaux comme chez Fauchon !
Salé, Sucré
Adam (Christophe) Ma Bretagne Partez pour un voyage de saveurs en plein cœur de la Bretagne guidé par un enfant du pays, le chef Christophe Adam !
Suivez Christophe Adam sur les routes de sa terre natale à la recherche des trésors qu’elle renferme. De Vannes à Saint-Malo, en passant par l’Île Tudy, découvrez 80 Recettes salées et sucrées élaborées au gré de ses rencontres et de ses découvertes.

Carpaccio de Saint-Jacques à l’oignon, bar en croûte de sel, crêpe de blé noir au caramel au beurre salé font la part belle aux produits de la région. Le Chef n’en oublie pas pour autant les classiques de la gastronomie bretonne et dépoussière les traditionnels far aux pruneaux, kouign amann ou kigh ah farz avec brio.

Prenez le large avec Christophe Adam et laissez-le vous raconter sa Bretagne !
Salé, Sucré
Adam (Christophe) CitronQui est le citron ?
Concentré de fraîcheur ensoleillée, acidulé, adulé… 45 recettes simples, gourmandes et créatives. Des interviews pour en savoir plus sur cet agrume incontournable à la robe jaune vif (producteur, chocolatier, pâtissier, glacier). Christophe Adam, chef pâtissier, vous raconte son Histoire de Goût avec le citron
Salé, Sucré
Adam (Christophe) Fraise Qui est la fraise ?
Rouge, vive, sucrée, printanière, incontournable…
45 recettes simples, gourmandes et créatives.
Un reportage à Plougastel, pays de la fraise et deux portraits de chefs pâtissiers qui nous offrent ici leur recette fétiche
Christophe Adam, chef pâtissier, vous raconte son histoire de goût avec la fraise
Salé, Sucré
Adam (Christophe) Qui est la pomme ?
Colorée, croquante, fondante, acidulée…
40 recettes simples, gourmandes et créatives
Un reportage auprès de producteurs pour découvrir des variétés savoureuses et deux portraits de chefs qui partagent leur recette exquise
Christophe Adam, chef pâtissier, vous raconte son histoire de goût avec la pomme
Salé, Sucré
Adam (Christophe) TomateQui est la tomate ?
Multicolore, rondelette, tendre, charnue…
40 recettes simples, gourmandes et créatives
Un reportage auprès de maraîchers passionnés
Les portraits et recettes de grands chefs : Christophe Bacquié, Pierre-Sang Boyer et Cédric Grolet
?
Christophe Adam, chef pâtissier, vous raconte son histoire de goût avec la tomate
Salé, Sucré
Adam (Christophe) VanilleQui est la Vanille ?
40 recettes simples, gourmandes et créatives dont deux recettes de grands pâtissiers. Un reportage dans une plantation à La Réunion pour connaître tous ses secrets, de la culture à l’affinage. Christophe Adam, chef pâtissier vous raconte son Histoire de goût avec la vanille.
Salé, Sucré
Castel (Benoit)Pâtisserie simplement naturelle Inutile de masquer un gâteau sous un vernis de sucre : s’il est bon et beau, il est beau et bon. Loin du culte du trompe-l’oeil qui trompe aussi souvent le goût, voici un retour à l’essentiel : une pâtisserie simplement naturelle. Simplement, parce que la pâtisserie doit rester un jeu d’enfant, pratique et ludique. Naturelle, parce que manger sain n’est pas réservé aux mets salés.

Benoît Castel, pâtissier généreux et astucieux, propose 75 recettes où la joie du partage et le respect des matières premières vont de pair. Il y a des bases et des astuces (du beurre maison au recyclage des épluchures de pomme), pour réaliser de délicieuses pâtisseries du quotidien (de la tarte à la crème au pain perdu aux croissants, en passant par le crumble, les madeleines, les pêches farcies et le moelleux au chocolat), sans colorants et sans artifices, dans la tradition de sa pâtisserie-boulangerie conviviale. La signature du chef ? Un petit biscuit. Simplement naturel.
Sucré
Conticini (Philippe)Sensations Tout le savoir-faire du grand maître de la pâtisserie Philippe Conticini, sa créativité débordante et sa haute technicité au seul service du goût, du plaisir, simple et vrai, présenté en 300 recettes originales – classiques – ludiques – décalées mais toujours gourmandes et faciles à réaliser.Considéré comme l’un des plus grands pâtissiers de son temps, Philippe Conticini a exercé son art pendant une douzaine d’années au restaurant La Table d’Anvers et dans d’autres établissements prestigieux (Peltier, Petrossian…). En 2009, il cofonde La Pâtisserie des Rêves à Paris, où il officie en tant que chef pâtissier : le succès étant au rendez-vous, trois nouveaux espaces parisiens ont depuis été ouverts. Il est également auteur de nombreux ouvrages à succès dont Tentations (Marabout, 2004) et Sensations (Éditions de La Martinière, 2009). D’une grande modernité, ses pâtisseries marqueront les esprits de toute une génération de gourmands. Sucré
Duchêne (Laurent)Viennoiseries et BriochesApprenez à réaliser vous-mêmes de délicieuses viennoiseries et des brioches exquises ! Un chef pâtissier vous prend par la main et vous guide pas à pas pour réaliser 30 recettes, des plus classiques (croissants, pains au chocolat, roulés, pains au lait, brioches.) aux saveurs et textures les plus originales (croissant fourré au praliné, éclair de croissant, carré feuilleté miel et abricot.). Découvrez notamment : des conseils pour choisir ses produits toutes les astuces pour obtenir des viennoiseries parfaites, croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur ! 13 gestes en pas à pas : réaliser une pâte à croissant, réaliser une pâte feuilletée, rouler des croissants, plier des pains au chocolat, façonner différents types de brioches, réaliser une crème pâtissière, façonner un palmier, réaliser un kouign-amann, réaliser une pâte à choux, monter et décorer un mille-feuille, monter et décorer une galette des rois À vos fourneaux !   Sucré
Felder (Christophe)Mes p’tits choux Le chou, grand classique de la pâtisserie est à nouveau très tendance. Tout le monde aime les choux et chouquettes. Souvenirs d’enfance, douceurs incroyables, les choux sont très nombreux : choux à la crème vanille, choux au sucre ou à la praline, choux au glaçage coloré, choux salés appelés gougères… Salé, Sucré
Hermé (Pierre)Macarons Chef de file de la pâtisserie française, Pierre Hermé a érigé le macaron en icône du XXie siècle.
Dans un livre aux finitions soignées, il nous livre sa « bible » du macaron en une soixantaine de recettes élégamment illustrées.
Il y revisite les grands classiques (macaron chocolat, café, framboise, caramel à la fleur de sel…). Il s’amuse avec les accords de saveurs insolites de ses recettes Signatures ou Fétiches (macaron huile de noisette et asperge verte, crème de wasabi et compote de fraises…). Il surprend par l’acidité de ses macarons Velouté garnis d’une crème au yaourt. Et finit en apothéose avec ses créations les plus récentes, « les Jardins ». Des jardins imaginaires pour des macarons éphémères égrénés au fil des mois : Jardin du sultan (crème café et fleur d’oranger, orange confite), Jardin dans les bois (crème vanille, vieux rhum brun, bois de cèdre), Jardin merveilleux (crème huile d’olive à la mandarine et eau de concombre)…
Des recettes uniques et irrésistibles, facilement réalisables car le maître détaille pas à pas, et en images, toutes les bases du macaron (biscuit, ganache…). Ces tours de main et secrets de réussite sont regroupés dans un encart jeté, dépliable, facile à utiliser dans sa cuisine.
Sucré
Michalak (Christophe)Tout Michalak Les meilleures recettes de Christophe Michalak réunies dans une édition collector !Plus de 180 recettes de desserts et gâteaux… à tomber !
Christophe Michalak nous offre un condensé de pure gourmandise dans cet ouvrage collector qui recense ses meilleures recettes.
La grande pâtisserie s’invite dans votre cuisine grâce à ce livre complet : plus de 180 recettes toutes plus succulentes les unes que les autres, avec des recettes de base et des pas à pas illustrés en photos.
Devenez le roi du dessert et de la gourmandise : Paris-Brest, religieuses et éclairs, tartelettes, macarons, kouglof, merveilleux, beignets, truffes, opéra, forêt-noire, soufflés, petites crèmes et mousses onctueuses… Laissez-vous emporter par la générosité et l’expertise d’un chef hors pair !
Sucré
Piège (Jean-François)Zéro Gras Vous avez fait le choix de vous nourrir plus sainement ou vous devez par nécessité, éliminer de vos assiettes, certains ingrédients, ce livre va rapidement vous devenir indispensable : Jean-François Piège vous fait en effet entrer dans sa cuisine personnelle et vous propose 50 recettes sans graisses mais surtout pas sans saveurs ! Il a mis au point des techniques de cuisson innovantes mais faciles à mettre en œuvre, développer des assaisonnements uniques, associer des ingrédients étonnants et vous livre ici le fruit de ses recherches illustrées en pas à pas. Des recettes pour tous les jours et tous les goûts, rapides et originales ! Salé, Sucré
Urraca (Philippe)Pâtisserie
Leçons en Pas à Pas
Découvrez les joyaux de la pâtisserie française, réalisés par Philippe Urraca, président du comité des MOF* depuis 2003, ainsi que des recettes originales de MOF* réunis à l’occasion de cet ouvrage. (*MOF : Meilleur ouvrier de France). Sucré
Maison Ferrandi Des pâtissiers professeurs de l’école Ferrandi proposent plus de 130 techniques expliquées en pas à pas et accompagnées de conseils, classées par thèmes (pâtes, crèmes, macarons, gâteaux, entremets), et plus de cent recettes en trois niveaux de difficulté. 26 chefs étoilés, meilleurs ouvriers de France, partagent leur recette fétiche. Sucré
Maison LaduréeSucréOn ne présente plus Ladurée, « fabricant de douceurs » depuis 1862. Un livre de recettes digne de la réputation de ce fleuron de la gourmandise parisienne. Un très bel objet agréable à l’œil comme au toucher. Sucré
Grands PâtissiersFou de pâtisserie : le magazine incontournable, propose de réunir dans son premier ouvrage 40 pâtissiers prestigieux et de découvrir en 85 recettes leur interprétation de grands classiques de la pâtisserie. A déguster sans modération. Sucré

Voyages Gourmands :

Auteur(s)PhotoTitreRésuméType
Laurence (Bernard)Je n’en ferai qu’une bouchée Bernard Laurance est un insatiable gourmand. En véritable passionné, il parcourt le globe à la recherche des meilleures recettes glanées au fil de ses voyages en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, dans les Amériques et dans toute l’Asie. Picorez, mangez avec les doigts toutes ces petites bouchées préparées pour des apéros entre amis, des pique-niques, régalez-vous d’un macaron au foie gras, d’une assiette de makis faits maison, d’une brochette de poulet trempée dans une délicieuse sauce satay… Comment résister à tous les délices que Bernard vous a préparés? Salé, Sucré
Les Cuistots MigrateursLes Cuistots Migrateurs Les Cuistots Migrateurs n’est pas un traiteur comme les autres.C’est avant tout un projet solidaire qui a pour objectif de favoriser l’intégration des migrants par un art qui nous rapproche tous : la cuisine. Nous parlerons ici de cuisines – au pluriel –, des cuisines du monde, méconnues que les passionnés de cette entreprise se font un plaisir de nous dévoiler.
Lancé en 2016, financé de manière participative, les Cuistots Migrateurs ont depuis fait beaucoup de chemin. Ils veulent désormais faire davantage connaître leurs chefs, valoriser leur cuisine et partager leur message dans un livre qui dressera le portrait de ces hommes et femmes, de ces vies, de ces cuisines et de ces saveurs si atypiques. Cette excursion de plus de 70 recettes, nous entraînera aux quatre coins du monde : la Syrie, la Tchétchénie, l’Éthiopie, le Népal et l’Iran étant les cinq pays à l’honneur. En plus de porter toutes les valeurs de fraternité et de partage, elle donnera lieu à de nombreuses découvertes, qu’elles soient culinaires, culturelles, humaines…
Un livre gourmand et solidaire qui saura nous faire voyager et changer notre regard sur les réfugiés. Traiteurs et restaurateurs, vous pourrez désormais déguster les plats de ces chefs dans le 18e à Paris.
Salé, Sucré
Schwartzbrod (Stéphanie)La Cuisine de l’exilCouleurs, sensations, chaleur, partage… les ingrédients qui composent cet ouvrage sont un appel à la découverte de l’autre. Vingt-quatre récits de vie en provenance des cinq continents accompagnés de 120 recettes, aussi savoureuses que simples à réaliser, pour voyager chez soi et enchanter ses papilles. Salé, Sucré
Gentner (Florence)Recevoir selon Monet « Je fus toujours une bonne fourchette, ce qui ne m’a pas fait de mal »
Ceux qui ont connu Claude Monet, et ont eu le privilège de s’asseoir avec lui
devant une table bien garnie, évoquent l’attrait du peintre pour les bonnes choses.
Les recettes de cuisine pratiquées dans sa maison de Giverny sont révélatrices
d’un art de vivre familial et bourgeois mais aussi d’un véritable art de recevoir :
goût pour les produits de qualité, plaisir d’accueillir, de donner et d’échanger…
Pour la gastronomie, le peintre était aussi un maître.
Cet ouvrage propose 80 recettes des carnets de cuisine de Claude Monet.
Salé, Sucré
Godfroy (Marion)A la Table de Nicolas Le Floch Marion, Catherine, Awa, la taverne du Cul-de-Sac du Chat Blanc, la marmite roulante de la vieille Emilie. il n’y a pas une aventure de Nicolas Le Floch où notre héros ne s’attable avec Monsieur de Noblecourt pour déguster des mets savoureux ou ne partage un repas avec Semacgus ou Bourdeau dans un estaminet autour de l’Eglise Saint Eustache. La gourmandise, l’art de la table. font aussi partie des raisons du succès de l’ouvre de Jean-François Parot.
Marion Godfroy a restitué cette dimension joyeuse en rassemblant les principales recettes des treize enquêtes de Nicolas Le Floch. Potages, entrées, rôtis, tourtes, salades, entremets, confitures, desserts. environ quarante recettes sont expliquées, commentées à partir des romans eux-mêmes mais aussi dans la perspective de la gastronomie de l’époque. Quels étaient les métiers de bouche, comment cuire ou glacer à une époque où les techniques étaient limitées. Un travail d’historienne et d’amoureuse de la bonne chère qui rend hommage à une série aussi rigoureuse que savoureuse et à son auteur aussi érudit que fin gourmet !
Salé, Sucré
Grossman (Mark)Un goûter à New York Les 35 pâtisseries new-yorkaises incontournables : brownie, muffin, cheese-cake, carrot cake, pancake, cookies, apple pie, pecan pie, exactement comme à New-York : à chaque fois la vraie recette new yorkaise, celle d’un américain à Paris. Des classiques du goûter, du brunch et du petit déj, à cuisiner comme là-bas. Sucré
Wasiliev (Amélia)Un goûter à Londres Les 35 pâtisseries britanniques incontournables : cakes aux fruits, pies (pumpkin pie, apple pie, pecan pie), cupcakes, gâteaux à étages, crumbles, cheesecakes, carrot cakes, pudding, shortbread, scones., exactement comme à Londres : à chaque fois, la vraie recette.Les classiques du goûter, du brunch et du petit-dej, à cuisiner comme là-bas Sucré
Roux (Luc)Le Tour du Monde des CrêpesLa Bretagne est un peu le centre du monde de la crêpe. Pourtant, beaucoup de régions du globe offrent des produits ressemblant à la spécialité bretonne. Qu’ils soient dérivés de celle-ci (pancakes du Canada, pan frattau en Italie, palatschinken en Autriche) ou qu’ils aient des racines complètement différentes (nems en Asie, tacos au Mexique, chapatis en Inde…), qu’ils soient faits à base de farine de froment, de sarrasin, de riz, de maïs ou de manioc, chaque région du monde nous offre une spécialité plus ou moins proche de nos crêpes et galettes. En voici les recettes agrémentées de leurs compléments salés et sucrés (sauces, farces, crèmes…) Salé, Sucré
Saturno (Carole)Italie Carole Saturno vous invite à un voyage très gourmand pour vous faire partager ses meilleures recettes italiennes ! Découvrez une cuisine familiale, chaleureuse et conviviale et des recettes idéales pour tous les jours comme pour ceux des grandes tablées ! Sans oublier des infos sur les ingrédients et les ustensiles, toutes les bases, les gestes incontournables, des astuces et des centaines de photos en pas à pas. Antipasti, primi, secondi et dolci… Cuisiner italien, c’est easy ! Salé, Sucré

Autour d’un thème :

Auteur(s)PhotoTitreRésuméType
Bunisset (Isabelle)Le Cannelé Le cannelé a le charme de certains jours d’enfance. Par sa volupté sucrée, il demeure un comparse jovial, une promesse de plaisir à portée de main et de cour. Isabelle Bunisset nous raconte l’histoire mystérieuse de ce dur au cour tendre, de ses origines si joliment controversées et rend hommage à l’entêtement des maîtres-pâtissiers et anonymes qui lui ont évité les ombres/affres de l’oubli. Elle nous entraîne au fil de ses découvertes et de ses rencontres, et nous fait partager confidences, recettes et souvenirs des plus grands chefs de cuisine français.
Cette petite bouchée affole nos papilles et nous tient suspendus à son parfum. Ce livre regorge d’anecdotes croustillantes, de douces réminiscences et de rêveries littéraires et artistiques, sans oublier des conseils et adresses pour un esprit pratique.Isabelle Bunisset vit à Bordeaux. Elle enseigne à l’université de Lettres. Elle est, par ailleurs, critique littéraire.
Sucré
Gioffrè (Rosalba)Chocolatissimo Difficile de résister au plaisir que procure le chocolat. Et d’ailleurs, pour quelle raison le ferait-on ? Pourquoi renoncer à cet élixir des dieux qui met tous nos sens en joie ? Avant tout le goût, naturellement, mais dans une recherche incessante de nouvelles harmonies … Vous découvrirez dans cet ouvrage les techniques de fabrication du chocolat et les secrets des artisans chocolatiers pour faire fondre, tempérer et modeler le chocolat. Vous apprendrez à décorer vos propres créations à la manière des professionnels. Le chocolat nous réserve bien des surprises, il à dû accomplir un long périple dans le temps et l’espace, depuis les grandes civilisations précolombiennes et les plantations tropicales, pour parvenir jusqu’à nous. Tartes, mousses, gâteaux somptueux, bonbons fourrés au chocolat, apéritifs, hors-d’œuvre, sorbets, flans, biscuits à la cuiller… Autant de recettes classiques ou inédites, mais toujours délicieuses, astucieusement mises e image par de superbes photographies Sucré
Schott (Laurent)Les Sept Péchés du chocolat Les photos confèrent à l’ouvrage son caractère, son originalité et offre au lecteur un nouveau regard sur l’univers du chocolat avec une mise en scène qui lui rend hommage . Les recettes sont simples à modérément compliquées pour être faites même par des amateurs. Elles sont accompagnées du mot de l’auteur. Le livre sur termine sur 6 pages de conseils donnés par des plus grands pâtissiers et spécialistes du chocolat Sucré
Valrhona (Frédéric Bau)L’encyclopédie du ChocolatLa grande école du célébrissime chocolat Valrhona vous présente son encyclopédie du chocolat,ses techniques ainsi qu’une centaine de sublimes créations réalisées par les plus grands chefs pâtissiers. Du dessert le plus simple au plus sophistiqué, chacun y trouvera une recette à sa mesure. Sucré
Bardi (Carla)Pâtes fraiches Tout pour apprendre à faire des pâtes fraîches comme en Italie : utiliser la machine à pâtes, découper les pâtes à la main, faire sécher les pâtes fraîches, savoir préparer des pâtes farcies, obtenir une cuisson parfaite.

Plus de 70 recettes pour confectionner des pâtes fraîches maison et les utiliser dans des plats savoureux :
tagliatelles : tagliatelles au jambon, petits pois et crème
fettucine : fettucine aux champignons,
cannellonis : cannellonis aux épinards et à la ricotta
raviolis : raviolis au citron confit et beurre de muscade, raviolis aux fruits de mer
tortellinis : tortellinis en sauce à la viande
lasagnes : lasagnes traditionnelles, lasagnes au pesto, lasagnes végétariennes


Avec quelque 450 photos de recettes et de pas à pas
ainsi que 26 techniques présentées en vidéo grâce à une application téléchargeable gratuitement.
Salé
Fauda-Rôle (Sabrina)CrumblesLes recettes :Des miettes et croûtes inédites : miettes de streusel, miettes 100% nuts, miettes sans beurre à l’huile d’olive, cheesy crust…
Des goûts salés inédits : courge sirop d’érable noisette, tomates caramélisées, confit de canard poivron, figue mozzarella…
Des goûts sucrés authentiques : le classique pomme cannelle, l’abricot et sa croûte au beurre salé, le fraise rhubarbe au goût de fleur…
Accompagnement obligatoire : crème aigre ou fromage blanc 40% ou glace vanille.
Salé, Sucré

Les Manuels & Techniques :

Auteur(s)PhotoTitreRésuméType
Dupuis (Mélanie)Le Grand Manuel du Pâtissier Le livre qui reprend dans l’ordre toutes les techniques pour devenir un pâtissier et qui donne les clés pour inventer ses propres chefs d’oeuvres.
Un concept éditorial et graphique inédit pour chaque recette : Une infographie explicative soit de la composition, soit de la technique.
Les ingrédients en photo. Des étapes de réalisation en photo. Une grande photo pleine page de la réalisation pour rêver !
50 recettes de base : Les pâtes de base (brisée, sablée, feuilletée, à choux, levée, battue, crémée, meringuée). Les crèmes de base (pâtissière, au beurre, anglaise, chantilly, d’amandes, ganaches et mousses). La maîtrise du chocolat. L’art de transformer le sucre.
Et 70 recettes mêlant grands classiques pâtissiers et petits gâteaux : Forêt noire, fraisier, opéra, moka, tarte au citron, tarte aux fraises, vacherin, baba au rhum, etc.. Macarons, meringues, petits fours, madeleines et financiers.
Sucré
Landemaine (Rodolphe)Le Grand Manuel du Boulanger Le livre qui reprend dans l’ordre toutes les techniques du CAP de boulangerie, pour tous ceux qui se rêvent apprenti boulanger.

Le concept pour chaque recette : une infographie et une photo « matière » pour expliquer ce que c’est et ce qui compose la réalisation, une photo de tous les ingrédients, des photos étape par étape, une photo finale pour rêver.

Un total de 100 recettes :
Environ 40 recettes de base : le traitement des produits de boulangerie (farine, levure, levain), les techniques du boulanger (pétrissage, fermentation, façonnage), les pâtes de base (pâte à pain, pâte à brioche, pâte à croissant…), les crèmes de base (crème pâtissière, crème d’amandes, compote…).
Puis 60 recettes de boulangerie : pains classiques (baguette, pain complet, pain de seigle), pains spéciaux (pain à la châtaigne, pain aux noix…), viennoiseries (croissant, chausson aux pommes…), brioches (vendéenne, parisienne, kouglof…), gâteaux de voyage (cake aux fruits confits, pain de gênes…), petits gâteaux du boulanger (paille framboise, financer, chouquettes…).
Un glossaire illustré pour apprendre à maîtriser les gestes du boulanger .
Salé, Sucré
Dupuis (Mélanie)Le Petit Manuel de la Bûche Le manuel du pâtissier sur la bûche, 20 recettes de bûches comme chez le pâtissier : des inserts, des bûches glacées, des bûches mono goûts, des bûches aux décors fous. Toutes les bases nécessaires expliquées aussi en détail : les crèmes, les génoises, les décors… La présentation des recettes : – des infographies pour comprendre la structure de la recette – des photos pas à pas – une photo finale gourmande Un sujet très tendance, choisir la bûche de chaque année… comme les pâtissiers sortent chaque année une bûche différente. Sucré
Michel & AugustinPassez votre C.A.P Pâtissier avec nous Un manuel d’apprentissage grand public, humain, souriant et innovant, à destination de tous les amoureux de la pâtisserie.
• Une formation en 23 cours inédits
• Une véritable histoire avec des personnages : les trublions qui l’ont VRAIMENT vécue. Pendant de vraies séances de pâtisserie de 3h en 23 semaines.
• Un livre incarné par les trublions qui donnent leurs conseils tout au long du livre.
• Un manuel qui rend la pâtisserie accessible à tous : des pas-à-pas et toutes les astuces pour éviter les erreurs et vraiment progresser. Ou : comment réussir mais AUSSI comment ne pas échouer.
• Un ouvrage 100% Michel et Augustin : les photos, les textes, les recettes…
Sucré